Et si je vous racontais une histoire

Il était une fois une couturière appelée Cendrillhon.

Par un beau matin de février, elle décida de réaliser un de ses grands rêves, elle se rendit dans son magasin de machines à coudre favori et y acquit une machine à broder.

Bien vite, des clients lui demandèrent de broder des prénoms sur leurs essuies éponges, ce qu’elle fit avec joie… puis certaines personnes eurent envie de broder un dessin ou un logo plus personnel… et malheureusement, elle dut refuser ces demandes « Avec la machine, j’ai bien reçu un programme pour réaliser ce genre de chose, disait-elle, mais il est toujours dans son emballage d’origine… plus tard, je compte apprendre à l’utiliser! »

Mais quand?

Un jour, un client plus avisé, ou plus pressé, que les autres lui proposa d’installer lui-même ce programme sur son ordinateur et de l’étudier pour elle.. Bien sûr, elle accepta cette proposition.

Vincent était un futur ingénieur et chef scout.  Il avait besoin, pour le grand camp, d’un drapeau décoré de la croix scoute et d’une fleur de lys.   En quelques heures, il avait compris l’utilisation du programme et transformé les motifs désirés en motifs prêts à être brodés (c’est-à-dire en fichiers compréhensibles par l’ordinateur interne de la machine à broder!)  Aussitôt, Cendrillhon se mit au travail et à leur arrivée au camp, les scouts purent admirer son oeuvre

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après son camp, Vincent retourna chez Cendrillhon, il lui apprit à utiliser le programme et répondit avec beaucoup de patience à ses questions.  Depuis lors, Cendrillhon brode des motifs simples et parfois un peu moins simples.

Des photos de ces broderies feront l’objet d’un prochain article sur ce blog.  A bientôt!!!

Une réflexion sur “Et si je vous racontais une histoire

  1. Quelle très belle histoire, chère Cendrillhon ! Ah ! si nous pouvions tous avoir un scout ingénieur (et ingénieux !) à nos côtés pour nous aider à utiliser les programmes d’ordi, quel cadeau ce serait 🙂 ! Tous mes voeux de passionnantes broderies !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s